C H A L E T   K N Y L A G
L Ö T S C H E N T A L


Les Plus Belles Randonnées
 
Kummenalp
*Durée: 1 heure à l'allée et 1 heure retour. Conduisez votre voiture jusqu'au téléphérique de Holz et montez à pied le long des pistes de débutants pour rejoindre le sentier principal. Suivez celui-ci jusqu'à Kummenalp en passant par Steffel. Vous avez le choix entre un sentier haut et un sentier bas. Celui du bas est plus facile. A partir de Kummenalp, vous pouvez choisir entre des grimpées très pentues vers la passe de Lötschen ou remontez le Hockuchrix vers le banc de Le paradis du randonneur...Daffodil Dingwall, et de revenir le long de l'arrête de Lauchenalp (pour ceux qui sont bien entraînés seulement!).

Restialp
Durée. 1.5 heures. Comme pour l'excursion précédente, mais continuez tout droit vers Restialp. C'est une randonnée peu divertissante sur la route. Si vous allez à Restialp, prenez la voiture en passant par Ferden et continuez à monter. Il y a là un petit café bien agréable, et c'est un bon point de départ pour Faldumalp, et la randonnée de Leukebad.

Faldumalp
*Durée: 45 minutes à partir de Restialp. Prenez la voiture comme pour ci-dessus. Très belle randonnée, et l'une des meilleures vues du Lötschental. Faldumalp est un joli village avec une très belle église, et offre diverses options de randonnées telle que l'excursion vers Nirongrat et Nirvenpass (2.5 heures à l'allée ainsi qu'au retour), ou bien redescendez vers Ferden, ou encore Goppenstein (1.25 heures). De Lauchenalp jusqu'à Faldumalp er retour par Kummenalp et Restialp permet une bonne journée de marche, avec un déjeuner à Faldumalp.

Leukebad
*Durée: 3 heures à l'allée et au retour. Prenez la voiture jusqu'à Restialp, et traversez par Restipass. 600 mètres de grimpée pour y arriver, mais la descente est plus aisée. Déjeunez dans le restaurant de la station de téléphérique au-dessus de Leukebad. Une très jolie randonnée pour ceux qui sont en relativement bonne condition physique. Si vous n'avez pas envie d'aller jusqu'au bout, arrêtez vous au lac de Wyssesee 40 minutes de l'autre côté de Restipass.

Hockenhorn - randonneurs au sommet de la montagneHockenhorn
Durée: 8 heures à partir de Holz. Prenez la route du haut de Lauchenalp pour arriver jusqu'à Lötschenpass. Tournez à droite et suivez les indicateurs en pierres sur la neige jusqu'au bord du sommet. Cette randonnée exige des efforts mais n'est pas difficile. La montée vers le sommet est la partie la plus dure. Il est possible de suivre le sentier mais il n'est pas très bien marqué et il vaut mieux être accompagné par quelqu'un qui connaît le chemin la première fois. Les vues depuis le sommet défient toute description! Préférable pour ceux qui sont en bonne condition physique.

Schwarzee - magnifique lac de montagneSchwarzee
*Durée: 1.25 heures à l'allée ainsi qu'au retour. Une randonnée assez facile et une agréable baignade dans le lac en fin de parcours. Dépassez en voiture le Chalet Caroline jusqu'à ce que vous voyez une grande aire de parking verte sur votre gauche avec devant vous une large vue panoramique sur Weritzstafel.

A Weritzstafel, empruntez la route du haut pour échapper aux touristes sur la "voie rapide". Traversez la rivière à Tellistafel et continuez devant vous. S'il fait beau, baignez vous... l'eau n'est pas glaciale!

Blauseel
Durée: 2.25 heures à partir de l'aire de parking de Fafleralp. Laissez la voiture à Fafleralp et remontez à pied jusqu'à Uisters Tal. Il faut grimper raide pour arriver jusqu'à lac et au glacier de Blauseeli. Mais cela en vaut indubitablement l'effort car le lac et le glacier sont spectaculaires. Ni pour les vieux ni pour les invalides!

Refuge de Bietschorn
Durée: 2.5 heures à l'allée, 1 heure pour redescendre. A ne pas manquer si vous êtes un sérieux randonneur. Laissez la voiture de l'autre côté du pont dans le village de Wiler, et commencez à grimper. Le sentier est bien indiqué tout au long. Pas pour les jeunes de moins de 13 ans sauf s'ils sont très déterminés ou en excellent condition physique. Le record tenu par les Anglais est de 1 hr 56 mins pour monter, et 48 mins pour descendre!

Randonnée forestière à partir de Kippel
Durée: 2 heures pour monter, 1 heure pour redescendre. Traversez la rivière à Kippel et prenez le chemin forestier à gauche qui passe par Chastler Wald. Assurez vous d'être sur le bon chemin. Déjeunez en pique nique au-dessus de la ligne des arbres, puis redescendez par Chipel Wald. Randonnées et excursions en SuissePour ceux qui ont de l'énergie, vous aurez une agréable et peu exigeante randonnée si vous continuez tout droit et redescendez vers Wiler. De là, vous pouvez empruntez le sentier qui arrive au refuge de Bietschorn. On grimpe pratiquement tout le long à travers les arbres, mais cette excursion n'est pas trop difficile pour ceux qui sont en relativement bonne condition physique.

Lötschen Pass
*Durée: 2.25 heures. Une randonnée très agreable qui en vaut la peine, avec seulement une partie raide à grimper. Empruntez la route du haut au-dessus de Lauchenalp et suivez le sentier. Pause de repos au banc commémoratif de Daffodil Dingwall à la fin de la partie raide. (Une dame Anglaise qui n'est pas revenue un soir a été retrouvée morte après trois jours de recherches - une bonne leçon pour qui aurait envie de s'aventurer tout seul!). Vous pourrez dejeuner au refuge de Lötschenpass, ou vous asseoir et vous délecter de sandwichs. D'ici vous pouvez soit coninuer vers Kandersteg (5 heures), remontez le Hockentorn, ou rentrer au Chalet pour un bon apéritif.


| Page Principale | Randonnées | Lötschental - La Vallée Secrète |
| Ski Route & Chalet Photos | Contactez Nous ! | Envoyez Nous un Email |


Pour tous renseignements concernant les réservations et la disponibilité du Chalet, veuillez contacter nous
 
Tourist Office Lötschental www.loetschental.ch

C H A L E T   K N Y L A G
L Ö T S C H E N T A L


Recommended Walks
 
Kummenalp
*Time: 1 hour each way. Take car to Holz cable car, and walk up nursery slopes to join main path. Follow it all the way past Stafel to Kummenalp. There is a choice of high or low routes. The low route is easier. Walker's ParadiseFrom Kummenalp, a choice of stiff climbs up to the Lotschen pass or up the Hockuchrix to Daffodil Dingwall's bench, and back across the top of Lauchenalp (for the fit only!).

Restialp
Time. 1.5 hours. As in 1, but continue straight to Restialp. This is a boring walk down a road. If you go to Restialp, take the car via Ferden and drive up. Nice little pub there though, and a good starting point for Faldumalp, and the Leukebad walk.

Faldumalp
*Time: 45 minutes from Restialp. Take car as above. Very pretty walk and one of the best views of the Lotschental. Faldumalp is lovely, with a very pretty Church, and offers lots of walking options such as the climb up to the Nirongrat and Nirvenpass (2.5 hours there and back), or back down to Ferden, or to Goppenstein (1.25 hours). Lauchenalp to Faldumalp and back via Kummenalp and Restialp is a good day's walk, with lunch at Faldumalp.

Leukebad
*Time: 3 hours each way. Take car to Restialp, and go up over the Restipass. 600 metre climb there, but it's easier coming back. Have lunch in the restaurant at the cable car station above Leukebad. A really lovely walk for the moderately fit. If you don't want to go all the way, stop at the Wyssesee lake 40 mins the other side of Restipass.

HockenhornHockenhorn
Time: 8 hours from Holz. Go to the Lotschenpass via the high route from Lauchenalp. Turn right and follow the cairns across some snow to the back of the peak. This is a demanding but not difficult walk. The hardest part is climbing up to the summit. The path is followable, but not very clear, and should probably not be attempted the first time without somebody who knows the way. The views from the summit are indescribable. You need to be fairly fit.

SchwarzeeSchwarzee
*Time: 1.25 hours each way. A fairly easy walk with a lovely swim in the lake at the end. Take the car up the road past Chalet Caroline until you see a large green parking area on your left with the long uphill sweep to Weritzstafel ahead of you.

At Weritzstafel, take the high route to get away from the tourists on the 'motorway'. Cross the river at Tellistafel and keep going. If the weather is nice, you should swim - it's not that cold!

Blauseel
Time: 2.25 hours from Fafleralp car park. Leave car at Fafleralp and walk up Uisters Tal. A very stiff walk up to the Blauseeli lake and glacier. Definitely worth the effort, as the lake and glacier are spectacular. Not for the old and infirm!

Bietschorn Hut
Time: 2.5 hours up, 1 hour down. A must for any half-serious walker. Leave the car just across the bridge in Wiler, and up you go. Clearly marked all the way. Not for the under 13s unless very determined or fit. The English record is 1 hr 56 mins up, 48 mins down!

Forest Walk from Kippel
Walks
Time: 2 hours up, 1 hour down. Cross the river at Kippel and take the right hand forest way through Chastler Wald. Make sure you get the right path. Picnic lunch above the tree line, then come back down through Chipel Wald. For the energetic it is very enjoyable and not testing to continue across and come down to Wiler. There is a route from here across to the Bietschorn hut. Steady uphill climb up through the trees, but not difficult for the moderately fit.

Lötschen Pass
*Time: 2.25 hours. A very nice and worthwhile walk with only one fairly steep climb. Take the high route above Lauchenalp and follow the path. Stop for a rest at Daffodil Dingwall's memorial bench at the top of the steep climb. (An English lady who went missing one night was found dead after three days - a lesson on not walking off by yourself!). You can get lunch at the Lotschenpass hut, or sit and enjoy your sandwiches. From here you can either go on to Kandersteg (5 hours), up the Hockentorn, or home for a stiff drink.
| Home | Recommended Walks | Lotschental - The Hidden Valley |
| Ski Route & Chalet Photos | Contact Us | Email Us |
 
Tourist Office Lötschental www.loetschental.ch